MAUD BLANC

CONSERVATION RESTAURATION DE PHOTOGRAPHIES

En tant qu'indépendante, j’ai travaillé pour plusieurs institutions. Ces interventions, de l’identification à la confection d’un montage pour exposition, ont été réalisées pour des types de photographie très variés : tirages anciens du XIXème siècle (certains datant de 1850), photographies noir et blanc modernes, installations artistiques contemporaines, etc.

Voici quelques exemples de ces réalisations :

Institut d’Art Contemporain de Villeurbanne

Nettoyage des photographies et consolidation du passe–partout de l’œuvre III (Hommage à Bacon) de Jean–Claude Guillaumon, composée de 4 tirages au gélatino–bromure d’argent sur papier baryté, pour l’exposition Doubles au Musée Paul Dini.

III (Hommage à Bacon) de Jean–Claude Guillaumon III (Hommage à Bacon) de Jean–Claude Guillaumon

Musée Crozatier du Puy–en–Velay

Nettoyage et montage sous passe–partout de deux tirages sur papier salé d’Hugues Quenin représentant le Fronton du temple d’Auguste et Livie de Vienne.

Fronton du temple d’Auguste et Livie de Vienne de Hugues Quenin

Musée Savoisien de Chambéry

Nettoyage, consolidation, mise à plat et retouche du portrait du Comte de Savoiroux, tirage gélatino–argentique sur papier baryté.

portrait du Comte de Savoiroux portrait du Comte de Savoiroux portrait du Comte de Savoiroux portrait du Comte de Savoiroux portrait du Comte de Savoiroux portrait du Comte de Savoiroux

© Photographies Anna Celli.

Institut d’Art Contemporain de Villeurbanne

Remise en état de présentation et d’utilisation du panneau publicitaire photographique de l’installation Pour un art de société de Dolci Dire & Associés, composé de trois tirages Cibachromes découpés et collés en bande.

Pour un art de société de Dolci Dire & Associés Pour un art de société de Dolci Dire & Associés Pour un art de société de Dolci Dire & Associés Pour un art de société de Dolci Dire & Associés